Naturopathie

La naturopathie est une médecine naturelle visant à rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels : alimentation, hygiène de vie, phytothérapie, massages, exercices et psychologie, gestion du stress et des émotions.

La maladie est avant tout due à un encrassement des humeurs de l’organisme (sang, lymphe, bile, liquide céphalo-rachidien). Les symptômes pathologiques sont des crises de purification humorale et d’élimination toxique. La naturopathie consiste à aider la nature à favoriser ce nettoyage.

Le pôle d’action principal du naturopathe est le drainage, tant psychoémotionnel  que physiologique et humoral (les humeurs sont les liquides physiologiques circulants dans le corps : sérum, sang et lymphe). 

Par l’adoption d’un ensemble de techniques naturelles permettant de suivre une véritable hygiène de vie, la naturopathie permet ainsi à l’individu qui s’y exerce de se maintenir à un tel niveau de santé que lesdites « maladies » n’ont pas ou peu de prise sur sa personne. 

Je vous propose d’effectuer un bilan vital, unique et personnel, qui respecte vos propres caractéristiques physiques, physiologiques et psychologiques. Vous serez pris en charge dans votre globalité.


Les 7 principes de la naturopathie :

   D’ABORD NE PAS NUIRE.


   LA NATURE EST GUÉRISSEUSE.


   IDENTIFIER ET TRAITER LA CAUSE. 


   TRAITER LA PERSONNE GLOBALE.


   LE THÉRAPEUTE EST UN ÉDUCATEUR.


   LA PRÉVENTION EST LA MEILLEURE DES CURES.


   ÉTABLIR LA SANTÉ ET LE BIEN-ÊTRE.